Mois : avril 2016

18 Avr 2016

Wix, une solution SEO-unfriendly ?

Le DIY (Do It Yourself) est une pratique qui a le vent en poupe dans le domaine numérique. Que ce soit WordPress, Wix, ou d’autres outils, le choix d’une entreprise pour une de ces plateformes doit être fait en fonction des objectifs et de la stratégie à appliquer.

 

(suite…)

13 Avr 2016

Le plan de tracking au secours du monitoring

Suivre le trafic de son site web ne se résume pas seulement à observer son nombre de visites, de visiteurs, de pages vues ou encore le temps passé sur chacune d’elles. L’outil Google Analytics offre bien plus de possibilités et permet de suivre précisément le parcours de vos visiteurs à l’aide de petits bouts de codes, appelés « tags »,  insérés sur chaque page de votre site. La présence de ce tag – ou marqueur, en bon français-  est particulièrement utile, mais leur multiplication entraîne rapidement un manque de visibilité, et augmente le risque de se perdre parmi les résultats obtenus. Voilà pourquoi un plan de tracking – aussi appelé plan de taggage – est nécessaire pour décrire leur organisation et leur processus d’implémentation.

(suite…)

07 Avr 2016
indicateurs e-commerce

8 indicateurs clés pour mesurer le succès de votre stratégie E-commerce

Si l’utilisation d’outils de monitoring comme Google Analytics vous permet d’obtenir une vue de vos résultats à l’instant T et à court terme, ces informations seules ne sont pas suffisantes pour analyser le succès de votre stratégie e-commerce sur le long-terme.

Afin de mieux appréhender les résultats de votre business en ligne, nous avons sélectionné 8 indicateurs e-commerce à suivre attentivement, et la façon de les calculer.

(suite…)