Publicités sur YouTube

Gérons ensemble vos campagnes YouTube

 

L’équipe d’Angie Engage élabore pour vous une stratégie de visibilité et d’accompagnement de vos vidéos, existantes ou à venir, via plusieurs étapes décisives.

La démarche d’Angie Engage

  1. Analyse de l’existant: audience, qualité des visites, contenu sémantique…
  2. Analyse du comportement de votre audience: commentaires, partages, boutons «j’aime», qualité de fidélisation: durée de visionnage, abandons…
  3. Définition de vos cibles et des indicateurs clés de performance (KPIs): nombre de vues, d’abonnés, d’ajouts à une playlist, de clics vers une page de destination…
  4. Choix du type de campagne appropriée: TrueView InStream | TrueView InDisplay
  5. Etude sémantique par univers pour déceler les mots-clés pertinents, à potentiel de recherche et atteignables vis-à-vis de la concurrence,
  6. Configuration de la campagne de A à Z et rédaction du contenu des annonces InDisplay: titre, description, tags. (hors éléments graphiques),
  7. Accompagnement et monitoring de la campagne,
  8. Maîtrise du budget: ajustement des enchères, suppression des fuites de budget, maximisation des conversions et du ROI,
  9. Bilan final détaillé de votre campagne YouTube Ads.

Optimiser la visibilité organique de vos vidéos

Pourquoi optimiser vos vidéos ?

  • YouTube est la seconde plateforme de recherche dans le monde, la concurrence y est donc très rude,
  • Google propose de plus en plus de vidéos dans ses résultats de recherche,
  • Afin de gagner davantage en visibilité naturelle et donc en vues,
  • Créer de l’engagement, du trafic vers votre chaîne et votre site web.

Quelques exemples de bonnes pratiques:

  • Choisir des mots-clés pertinents et à potentiel de recherche pour la rédaction des zones chaudes de vos vidéos,
  • Configurer et optimiser l’incitation au partage sur les réseaux sociaux,
  • Créer des fiches pour vos vidéos,
  • Optimiser les miniatures des vidéos pour augmenter le taux de clic,
  • Et bien d’autres…

Angie Engage vous propose de:

  1. Construire ensemble une stratégie de campagnes payantes LinkedIn efficaces,
  2. Gérer vos budgets et effectuer une optimisation continue de ces campagnes,
  3. Monitorer leur succès grâce à des bilans réguliers.

 

Contactez-nous via notre formulaire de contact afin que nous élaborions ensemble votre stratégie de promotion publicitaire de vos vidéos sur YouTube.