Nos formations

Angie Engage propose une série de formations à ses clients et leurs équipes. Elles permettent d’uniformiser les différents niveaux de compréhension des sujets de référencement organique, payant et de monitoring de trafic Web mais aussi de structurer la coordination entre différentes équipes travaillant sur l’environnement digital de l’entreprise.

Formations SEO

Elles peuvent être des séances de découvertes généralistes pour mieux appréhender tous les aspects du référencement organique ou au contraire des ateliers de mise en pratique d’aspects spécifiques. Voici les différents types de formation:

  • Découverte du référencement organique: de l’étude sémantique, à l’indexation en passant par le netlinking et l’optimisation onsite
  • Etude sémantique de mots-clés: ou comment choisir efficacement ses prises de parole SEO et le suivi de ses parts de voix SEO,
  • Rédaction SEO: comment rédiger pour vos lecteurs en prenant soin d’être compris par les moteurs de recherche,
  • Moteurs de recherche exotiques: le tchèque Seznam, le russe Yandex ou encore le chinois Baidu, tous ces moteurs qui font de la résistance locale,
  • Formations e-réputation dans les moteurs de recherche: ou comment effectuer une veille de réputation dans les moteurs de recherche, contrecarrer les critiques ou, au contraire,  saisir les opportunités de visibilité,
  • Refonte de site et transfert de capital SEO: ou comment préserver son référencement lors d’une mise à jour de son site Internet.

 

Formations SEA et PPC

Les formations de gestion de campagnes publicitaires sont en cours de préparation avec les méthodes pour gérer vos efforts promotionnels sur les plateformes:

  • Google Adwords,
  • Youtube,
  • Facebook Ads,
  • LinkedIn Ad,
  • Pinterest (à venir en France),
  • Instagram.

 

Formation monitoring digital et trafic Web

Les formations de monitoring permettent de mieux comprendre le trafic et la visibilité de votre site sur le Web.

  • Monitoring statistique de base: introduction à l’analyse de trafic d’un site,
  • Google Analytics débutant: ou comment implémenter, configurer et comprendre les résultats de Google Analytics,
  • Google Analytics avancé: utiliser les fonctions avancées de l’outil statistique de Google,
  • Google Analytics e-commerce: installer et configurer l’outil Analytics pour des sites de vente en ligne,
  • Monter un dashboard complet de monitoring: comment définir des indicateurs clés de performance pour votre système digital en intégrant votre trafic sur site, votre visibilité sur le Web et sur les réseaux sociaux.